Les principales attractions à Prince Albert sont : Grey Owl Cabin, le parc aquatique Kinsmen, le Musée historique de Prince Albert, la galerie d’art de Mann, le Little Red River Park. À Prince Albert, il y a aussi le Northern Lights Casino, le Diefenbaker House Museum, le Vintage Power Museum, le musée Rotary de la police et des services correctionnels, le musée de l’évolution de l’éducation. C’est autant de points d’attraction pour touristes et autres visiteurs.

Prince Albert et ses endroits agréables

À propos des sites touristiques à Prince Albert, de nombreux avis et recommendations disponibles peuvent être consultés sur Internet. Certains endroits sont recommandés pour prendre un verre. Il s’agit notamment des magasins d’alcools.

D’autres avis sont vous conseilleront des lieux où l’on joue de la musique. La ville de Prince Albert contient une multitude de bars où vous pourrez vous désaltérer dans une ambiance cowboy. Parmi les établissements les plus célèbres :

  • Belly Up : c’est un endroit agréable, à taille humaine. Il est situé à la sortie du centre-ville.
  • Kickers : situé au sud de la ville, c’est un lieu animé pendant le week-end.
  • Six Shooters Saloon : c’est un autre lieu intéressant. Il est très adapté aux personnes aimant les zones urbaines.
  • Salon JT’s Lounge : Les jeudis des soirées humoristiques y sont organisées. Avec une période dite « micro ouvert » pour permettre aux clients de présenter leurs talents. Idéal pour les musiciens et humouristes amateurs qui veulent découvrir la scène.

Galerie d’art de la Saskatchewan

Vous n’avez plus besoin d’aller du côté de Saskatchewan pour découvrir des œuvres d’art. Le tout nouveau musée d’art a ouvert ses portes, à Saskatoon, sur les rives de la rivière Saskatchewan Sud. La Remai Modern Art Gallery de la Saskatchewan est remarquable sur le plan architectural. Cette galerie a remporté un prix du magazine Canadian Architect avant que la construction ne commence ! Les salles d’exposition du musée sont tout aussi impressionnantes. Elles permettent de d’admirer la collection de linogravures Picasso la plus complète au monde. De nombreuses œuvres en céramique de l’artiste sont également exposées.

Le parc national de Prince Albert

Le parc national de Prince Albert est un paysage légèrement vallonné de tourbières d’épinettes, de grands lacs et de hautes terres. De nombreuses espèces animales sont présentes. Dans le parc, le lac Lavallée sert d’habitat à la deuxième plus grande colonie de pélicans blancs au Canada. En vous déplaçant du côté de la « Sturgeon River » vous admirerez un troupeau errant de bisons des plaines. Dans le parc, il y a également : des loups, des ours noirs, des renards, des lynx, des caribous, des aigles de forêts nordiques et des wapitis. Vous verrez aussi des cerfs, des blaireaux, des coyotes et des écureuils dans les espaces verts du sud.