Prince Albert possède un des plus beaux parcs nationaux du Canada. Il y a plusieurs sites pour faire la chasse, la pêche, la randonnée, des balades à cheval au bord des lacs et dans des forêts typiques de cette partie du monde.

La ville est une des principales destinations touristiques du pays. Lorsque vous y serez, si le temps se couvre profitez de quelques jeux sur votre téléphone portable en attendant que la météo change. Le soleil revient toujours rapidement. Vous pourrez profiter des merveilles de cette ville.

Le parc interprovincial Cypress Hills

C’est une destination incontournable pour les amateurs d’activités en plein air. Le parc est situé dans le coin sud-ouest de la Saskatchewan et tire son nom des collines Cypress, qui culminent à 580 mètres au-dessus du terrain environnant. Faites des balades pour admirer et explorer les falaises, les belvédères et les sentiers. La zone est sombre, ce qui signifie que presque aucune lumière artificielle ne gênera le panorama que vous admirerez.

Faites du camping, de la pêche, de la randonnée, de la tyrolienne, du canoë, du ski et même du golf ! Faites-vous plaisir en vous glissant, pour quelques heures, dans la peau d’un chasseur. Visitez les restaurants locaux ou la cave de Cypress Hills.

La rivière Churchill

Pendant des siècles, les premiers habitants de la région ont utilisé la rivière Churchill comme voie de circulation et de commerce. Lorsque les explorateurs et les voyageurs qui achetaient des fourrures ont commencé à visiter la région, la rivière a permis le déplacement des marchandises. Aujourd’hui, Churchill est l’endroit où les aventuriers peuvent naviguer en eaux vives et vivre des souvenirs inoubliables. La puissante voie navigable regorge de rapides qui attirent les pagayeurs du monde entier. La rivière relie plusieurs grands lacs et sites naturels. C’est le bon endroit pour tenter votre chance à la pêche. C’est aussi le lieu idéal pour faire des balades à cheval afin de profiter des magnifiques paysages.

Parc national de Prince Albert

Classé par « National Geographic » au palmarès des 50 meilleurs lieux de vie du Canada, le parc national de Prince Albert est l’un des endroits les plus populaires du pays. Avec près de 3 975 kilomètres carrés, vous ne pourrez pas tout visiter en une seule fois. Plusieurs randonnées à cheval ou en voiture vous permettront de découvrir les richesses de ce lieu. Si vous êtes en voiture, vous serez parfois obligé de la laisser pour poursuivre une randonnée à vélo. Dans ce parc, vous pouvez tout faire : la chasse, la pêche, des balades à cheval. Tout cela dans de magnifiques sites au bord des lacs et au cœur des forêts locales. Vous pouvez aussi nager et vous bronzer en plein air.